Explorer les possibilités de Genially : Fonctionnalités, contenus, modèles et plus !

genially

Avec Genially, les possibilités de création sont illimitées. Aujourd’hui, découvrons en profondeur l’outil qui fournit non seulement une variété de fonctionnalités et un large éventail de contenus et de modèles personnalisables, mais aussi des ressources et des versions gratuites et payantes pour divers domaines d’utilisation ! Qu’est-ce que Genially ? Genially est une plateforme numérique … Lire la suite

Call to Action : Stratégies et pratiques pour un taux de conversion plus élevé

call to action (cta)

Aujourd’hui, avec l’évolution technologique, les marques et spécialistes du marketing sont à la recherche de nouvelles façons d’attirer et de maintenir l’attention des internautes. Les call to action sont un élément essentiel pour maximiser le taux de conversion et assurer la réussite d’une campagne. Dans cet article, découvrez les stratégies et pratiques qui vous permettront … Lire la suite

Le social selling, qu’est ce que c’est ?

social selling

Vous vous demandez ce qu’est le social selling et comment le mettre en place ? Découvrez comment booster votre activité grâce à cette pratique innovante. Découvrez les bénéfices du Social Selling ainsi que les principaux outils à disposition. Identifiez les bons prospects et optimisez votre stratégie grâce à des conseils et des astuces. Apprenez à … Lire la suite

Comment créer et optimiser des landing pages pour atteindre ses objectifs commerciaux ?

Illustration landing page

Aujourd’hui, face à l’adoption croissante des techniques marketing digitales, les entreprises sont à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer leurs performances. Créer et optimiser des landing pages est l’un des moyens les plus efficaces de générer du trafic qualifié et d’atteindre ses objectifs commerciaux. Dans cet article, découvrez comment créer et optimiser efficacement des … Lire la suite

Comment bien réaliser une étude de marché

etude de marché

Vous souhaitez réaliser une étude de marché ? Découvrez comment définir le cadre et les objectifs de l’étude, comprendre le marché, et mettre en place votre étude de marché. Apprenez à analyser le contexte et le marché, identifier les opportunités et les menaces, analyser la concurrence, fixer la méthode et le protocole, recueillir et analyser … Lire la suite

Comment réaliser une analyse PESTEL pour votre entreprise

pestel

Savoir réaliser une analyse PESTEL est essentiel pour comprendre l’environnement dans lequel votre entreprise évolue. Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour réaliser cette analyse et comment appliquer les résultats obtenus pour votre entreprise. Nous aborderons également les avantages de cette analyse et vous donnerons des conseils pour l’utiliser efficacement. Qu’est-ce … Lire la suite

Publicité Display : Comprendre le marché, les avantages et les coûts

pub en ligne

Avec la publicité display, aujourd’hui largement utilisée sur Internet, il est impératif de comprendre le marché, les avantages et les coûts qu’elle entraîne. Quels sont réellement les moyens et canaux par lesquels elle peut être achetée ? Quelle est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs de marketing et de performance ? Dans cet article, nous … Lire la suite

Catégories Ads

Comment utiliser l’analyse SWOT pour élaborer une stratégie gagnante

swot

Êtes-vous à la recherche d’un outil pratique pour élaborer une stratégie gagnante pour votre entreprise ? Dans ce cas, vous devriez envisager d’utiliser l’analyse SWOT. Découvrez à travers cet article comment cet outil peut vous aider à identifier vos forces et faiblesses, vos opportunités et menaces, et comment vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour … Lire la suite

Créer et Utiliser des Personas Marketing pour Mieux Comprendre vos Clients et leurs Besoins

personae

Avec l’ère numérique et la digitalisation des entreprises, les consommateurs et leurs besoins se sont progressivement tournés vers le web et les solutions qu’il propose. Face à cette évolution, il faut aujourd’hui pour les entreprises créer et utiliser des personas marketing de façon à mieux comprendre leurs clients et leurs besoins pour répondre efficacement à … Lire la suite

Explorons la méthode Vrio: avantages, inconvénients et facteurs clés de réussite

panneau marketing

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près à la méthode Vrio et à son importance dans le cadre de l’analyse stratégique des entreprises. Depuis quelques années, la méthode Vrio s’est imposée comme un must pour pouvoir comprendre le fonctionnement des plus grandes entreprises mondiales. Mais avant de découvrir les secrets de la méthode Vrio, … Lire la suite

Comment augmenter votre taux de conversion en ligne avec des stratégies et des techniques marketing et e-commerce efficaces

taux de conversion

Avec la concurrence toujours plus féroce entre les entreprises en ligne, il est essentiel d’améliorer le taux de conversion en ligne et de mettre en œuvre des stratégies et des techniques efficaces afin de tirer parti au maximum du site web et du processus de vente. Dans cet article, nous allons discuter des meilleurs moyens … Lire la suite

Les Facteurs Clés de Succès dans le Domaine des Entreprises : Analyser les Avantages Concurrentiels et Stratégies pour Atteindre les Objectifs

succes d'une entreprise

Avec la pression exercée par le marché concurrentiel, il est important d’avoir une bonne compréhension desfacteurs clés de succès pour les entreprises. Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’il faut savoir sur l’analyse des avantages concurrentiels et stratégiques pour atteindre les objectifs et les résultats escomptés. Nous discuterons également des exemples clés de réussite … Lire la suite

Analyser la concurrence grâce aux 5 forces de porter

schema 5 forces de porter

Vous souhaitez analyser votre concurrence pour développer votre stratégie ? Nous vous présentons ici la méthode des 5 Forces de Porter qui pourra vous aider à y voir plus clair. Découvrez les principales caractéristiques de ce modèle, son utilisation et un exemple de mise en pratique. Définition de la méthode des 5 Forces de Porter … Lire la suite

Explorons le modèle 4P du Mix Marketing: une stratégie marketing complète pour les entreprises et leurs clients

4P

Avec les technologies évoluant à un rythme rapide et tous les canaux de communication et médias digitaux disponibles, expliquer le 4P Mix Marketing et comprendre comment l’utiliser efficacement dans une stratégie marketing est plus que jamais essentiel pour le succès de l’entreprise. Aujourd’hui, nous explorons le modèle P4 Mix Marketing. Qu’il s’agisse d’une entreprise existante … Lire la suite